2003, Fjällbacka, Suède. Une jeune inconnue est retrouvée morte au-dessus d’ossements de deux jeunes femmes disparues depuis vingt-cinq ans.
Patrick Hedström, dont la compagne Erica Falk attend un enfant de façon imminente, est chargé de l’enquête. Le squelette de la jeune femme présente les mêmes blessures que celles sur ceux des deux disparues. L’affaire avait, vingt-cinq ans auparavant, entraîné le suicide de Johannes Hult, suspecté sur la dénonciation de son frère, Gabriel. Tous deux étaient les fils d’Ephraïm Hult, que tout le monde avait connu sous le nom du Prédicateur alors qu’il était connu pour accomplir des miracles dans son église. Le rebondissement et l’ouverture d’une nouvelle enquête remue les souvenirs, fait resurgir les secrets de famille et permet de faire la lumière sur des événements alors restés sans suite…
Après La princesse des glaces, dont vous pouvez lire notre critique antérieure, Patrick et Erica sont de retour dans cette nouvelle adaptation en bande dessinée d’un roman de Camilla Läckberg. Les dessins ainsi que les couleurs de Léonie Bischoff sont toujours parfaits et rendent l’atmosphère donnée par l’auteur dans les lignes de ses romans. Tout comme dans la première adaptation du roman, tous les personnages sont présentés en début d’ouvrage, ce qui permet de se retrouver ; il est particulièrement intéressant que certains personnages soit présentés à la fois comme adultes et comme enfants quand on les voit dans des flash-back.
Le Prédicateur a été publié en 2004 dans sa version originale et en 2009 en français. La bande dessinée six ans plus tard, nous ravit.
On ne peut que se laisser emporter dans les 124 pages dessinées !
Olivier Bocquet et Léonie Bischoff, Le Prédicateur, Casterman, 2015.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.