Tandis que la 88e cérémonie des Oscars approche à grands pas et que les paris sur qui vont être les gagnants vont bon train, Aux films des pages vous offre une petite plongée dans le passé afin de se remettre au goût du jour. En effet, nous vous proposons notre top 10 parmi des films à voir parmi ceux qui ont gagné l’Oscar du meilleur film.
1 – Le parrain (Francis Ford Coppola, 1972)
Le parrain raconte l’histoire de la famille mafieuse Corleone dominée par le patriarche Vito Corleone (Marlon Brando). Ce film a remporté trois Oscars lors de la 45e cérémonie des Oscars.
2 – Kramer contre Kramer (Robert Benton, 1979)
Ted Kramer (Dustin Hoffman) se voit obligé de concilier carrière et garde de son fils lors du départ de sa femme (Meryl Streep). Alors que le père et le fils trouvent un équilibre, Joanna Kramer revient… Ce film a remporté cinq Oscars lors de la 52e cérémonie des Oscars.
3 – Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994)
Forrest Gump, un « simple d’esprit », assis sur un banc à attendre le bus, raconte sa vie remplie de péripéties et de rencontres marquantes à des personnes qu’il croise. Ce film a remporté six Oscars lors de la 67e cérémonie des Oscars.
4 – Autant en emporte le vent (Victor Fleming, 1939)
L’adaptation cinématographique du roman de Margaret Mitchell avec Vivien Leigh dans le rôle de Scarlett O’Hara et Clark Gable dans le rôle de Rhett Butler. Ce film a remporté huit Oscars lors de la 12e cérémonie des Oscar.
5 – Titanic (James Cameron, 1997)
Ce film, déjà présent dans un top précédent, raconte l’histoire d’amour de Jack (Leonardo DiCaprio) et Rose (Kate Winslet) à bord du tristement célèbre paquebot Titanic. A l’occasion du centenaire du naufrage, le film est ressorti en salles en 3D. Ce film a remporté onze Oscars (un record!) lors de la 70e cérémonie des Oscars.
Les films sont classés ici selon le nombre des Oscars qu’ils ont remportés. Ne vous méprenez pas cependant, le choix fut particulièrement difficile à réaliser car bien d’autres films incontournables vous attendent parmi les heureux possesseurs de la statuette d’or de l’oncle Oscar…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.