Aux films des pages

A la découverte des fictions

Le top 5 des écoles les plus cool

Écrit par: AI - sept.• 14•15

A l’occasion de la rentrée, Aux films des pages vous propose de découvrir un top 5 des écoles les plus cools du cinéma!

  1. Rock Academy (Richard Lanklater, 2003)

    Alors que Dewey Finn (Jack Black) est un artiste raté qui vit en colocation avec son ami Ned Schneebly (Mike White), il se retrouve à remplacer dans une école sous une fausse identité. Découvrant le talent musical de ses élèves, il monte un groupe avec ces derniers afin qu’ils puissent vivre leur passion à l’école. Une histoire sympa et drôle portée par la musique!

  2. Admis à tout prix (Steve Pink, 2006)

    Bartleby Gaines est un élève médiocre, mais à l’imagination débordante. Imagination qui lui servira le jour où il se retrouve recalé de toutes les universités. Il décide de créer une fausse université sur papier, le SHIT (South Hampton Institute of Technology) afin de faire croire à ses parents qu’il est étudiant. C’est sans compter sur une fausse manipulation sur le site internet qu’il crée et qui permet à tous de s’inscrire au SHIT. De la meilleure élève de la classe qui a misé que sur une université qui ne l’a pas admise, au sportif qui n’a pas eu sa bourse en passant par des cas d’élèves très étranges, chacun aura sa place à l’université de Bartleby. Petit plus: les élèves sont aussi les profs et créent le programme scolaire. Les cours promettent d’être amusants!

  3. Harry Potter à l’école des sorciers (Chris Columbus, 2001)

    Premier volet des aventures du célèbre sorcier, Harry Potter à l’école des sorciers fait découvrir un univers magique qui a fait rêver un bon nombre d’enfants…et d’adultes. L’occasion aussi de découvrir la voie 9 3/4 et Poudlard, l’école des sorciers. Cours de botanique, de métamorphose, de défense contre les forces du mal, de potion et de vol sur balais magique: qui ne voudrait pas être étudiant sorcier?

  4. Les profs (Pierre-François Martin Laval, 2013)

    Pour les pires élèves de France, les pires profs! Le lycée Jules-Ferry a la pire moyenne du bac depuis des années et rien y fait: ni un programme plus assidu, ni les meilleurs profs, les élèves se ratent à chaque fois aux épreuves. Menacée par la fermeture du lycée, la direction prend des mesures drastiques et engage les pires profs de France. Et s’ils réussissaient là où les meilleurs ont échoué? Adaptée de la bande-dessinée éponyme et portée par des acteurs comme Christian Clavier, Isabelle Nanty ou encore Kev Adams, pour ne citer qu’eux, cette comédie française est particulièrement drôle!

  5. Fame (Alan Parker, 1980)

    « Fame I’m gonna live forever, I’m gonna learn how to fly ». Nous connaissons cette chanson qui a fait rêver bon nombre d’apprentis artistes. Le film, mettant en vedette Irene Cara, entre autres, suit huit adolescents étudiant à la célèbre Fiorello H. LaGuardia High School of Music & Art and Performing Arts de New York. Ils souhaitent devenir célèbres, mais la gloire s’acquière difficilement. Un film mythique des années 80 qui respire la musique et la passion des arts du spectacle.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Publicité