New York. Megan (Analeigh Tipton) est une jeune femme fraîchement diplomée d’une école préparatoire de médecine – sans vouloir poursuivre dans cette voie –, sans emploi, et récemment célibataire passe ses journées à ne rien faire. Dans un état de décrépitude tant sentimentale que mentale, elle décide de s’inscrire sur un site de rencontre.
Poussée par son amie et colocataire (Jessica Szohr), elle se rend chez un inconnu, Alec (Miles Teller), rencontré en ligne, pour un coup d’un soir, un one night stand. Seulement, ce coup d’un soir se prolonge à cause d’une tempête de neige. Malgré un mauvais départ, Megan et Alec apprennent petit à petit à se connaître.
Ce film ne casse pas une patte à un canard, mais il est divertissant à regarder, surfant sur le thème actuel des rencontres en ligne et abordant cette question de la rencontre de parfaits étrangers pour « tirer son coup ». Même s’il recoupe une partie des clichés inhérents aux comédies romantiques, le film ne lasse pas (sauf si vous n’aimez pas les longs dialogues). Le motif du huis clos est par ailleurs assez osé pour le genre de la comédie romantique ; motif qui donne donc quelques longueurs, mais celles-ci ne gênent pas particulièrement.
Les acteurs sont intéressants. Si Analeigh Tipton semble un peu surjouer parfois, Miles Teller, qui est actuellement en train de monter, est parfait dans son rôle de Monsieur Tout-le-monde.
Une comédie (de filles) qui, somme toute, fait du bien.
Max Nichols, Two night stand, 2014.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.