Le petit Tony Thompson (Jonathan Lipnicki) a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie dans une petite ville d’Écosse où son père a été envoyé pour le travail. Souffre-douleur de ses camarades de classe, incompris des adultes, proie à des cauchemars effrayants peuplés de vampires, le petit garçon se sent bien seul. Un soir, cependant, ses visions oniriques vont rejoindre la réalité puisqu’il va rencontrer Rudolph (Rollo Weeks), un petit garçon pas comme les autres, puisque ce dernier est un vampire! Les deux enfants vont se lier d’amitié et Tony va tenter d’aider Rudolph de lever la malédiction qui s’est abattue sur le garçon et les siens il y a des siècles de cela. Le passage d’une comète permettra aux vampires de redevenir humains, mais gare au chasseur de vampires qui tente de déjouer leurs plans!
Film sympathique, Le petit vampire est un moment agréable à passer en famille devant un divertissement cinématographique qui réjouira surtout les enfants. En effet, ce film est plutôt axé sur un public composé d’enfants mais peut également plaire aux adultes malgré son côté simpliste et pas très réaliste. Rigolo et sans prise de tête, il nous offre un moment de détente loin de la violence qui est souvent de mise dans le cinéma rempli de créatures et de monstres fantastiques.
Adapté de la série de romans Le petit roman d’Angela Sommer-Bodenburg, ce film germano-américano-néérlandais offre en effet aux enfants un aperçu d’un univers imaginaire peuplé d’êtres comme les vampires sans pour autant être effrayant.
Uli Edel. Le petit vampire. Propagenda Films. 2000.
Acheter le film :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.