Aux films des pages

A la découverte des fictions

Kendji Girac: En concert

Écrit par: AI - févr.• 21•15

Pour sa première date en Suisse, nous a-t-il dit lors du concert, Kendji Girac a récemment fait halte au Théâtre du Léman.

Kendji Girac, le premier album

Lors du concert, les spectateurs ont pu retrouver le gagnant de la troisième saison (2014) de The Voice, la plus belle voix sur TF1 avec des chansons originales – ses succès, les autres chansons de son album, quelques nouveautés – ainsi que des reprises telles que, par exemple, Bella de Maître Gims, qui l’a rendu connu, ou encore la Bohème qu’il a enregistré pour le CD collectif Aznavour, sa jeunesse.

Issu de la communauté des gens du voyage, Kendji baigne dans la musique depuis qu’il est petit. Inspiré par la musique gitane et espagnole, Kendji fait de la guitare la reine de la scène. Néanmoins, il ne faut pas oublier les petits arrangements électro et pop qui donnent du piquant à ses chansons. Un mélange intéressant pour des chansons sympathiques (si vous aimez ce style de musique) qui donnent bien envie de danser. Néanmoins, si le chanteur a une belle voix, il se peut qu’il l’a quand même forcé un petit peu pendant le concert. Autour du chanteur, les arrangements étaient sobres, pas d’accompagnements vidéo, pas de danseurs, juste Kendji et ses musiciens pendant un peu plus d’une heure de show. Choix très judicieux!

Kendji Girac, une histoire de succès donc. Depuis les auditions à l’aveugle lors de The Voice, remarqué seulement par Mika, Kendji a finalement enchainé les étapes avant de gagner avec plus de 50% des votes du public. Puis, son album a été un grand succès étant numéro un des ventes à un moment donné, l’un des meilleurs « scores » pour un artiste d’un télé-crochet.

Kendji n’est pas le seul participant de The Voice, la plus belle voix à passer par Genève en ce début d’année puisque les Fréro Delavega, autres candidats de l’équipe de Mika de la troisième saison de The Voice, vont venir se produire à la Salle des fêtes de Thônex en avril 2015. Les deux amis (qui ne sont pas frères malgré le nom de leur duo), sont populaires sur le net, se produisent en concerts et reprennent des chansons de manière plutôt originale. C’est en 2014 qu’ils se sont fait connaitre d’un plus large public grâce à leur participation à l’émission de TF1.


Acheter l’album:

pannierAcheter le CD sur Amazon

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Publicité