Aux films des pages

A la découverte des fictions

Prêt à tout : Par amour

Écrit par: JS - juil.• 12•14

Max (Max Boulbil), jeune millionnaire ayant fait fortune avec deux de ses amis grâce à un site internet, est toujours amoureux d’Alice (Aïssa Maïga), qu’il a rencontré huit ans auparavant à l’université. Leurs chemins se sont brièvement croisés, mais il ne l’a jamais oubliée.

Prêt à tout

À trente ans, il coule des jours heureux et insouciants au soleil. Quand il la voit un jour à la télévision militer contre la fermeture de l’usine dans laquelle elle travaille, il décide de racheter cette usine et de se faire passer pour un employé pour tenter de conquérir son cœur. Il dépense sans compter son temps et son argent pour faciliter la vie des ouvriers et aider Alice ainsi que son fils, Valentin.

Si l’idée de départ n’est pas dénuée d’intérêt, elle est exploitée de manière un peu artificielle. Des thèmes comme la famille, le monde du travail et l’amour sont abordés d’un point de vue sans réelle envergure. On regrette par ailleurs les clichés qui parsèment la production, ainsi que l’aspect naïf du personnage d’Alice qui contraste avec son intelligence, son engagement, et sa force de caractère. Toutefois, Max Boulbil a su rendre son personnage d’adulescent un peu niais – et sans aucun sens des réalités – attachant. Malgré ses faiblesses, cette comédie parvient quand même à faire sourire et si l’on doute de la vraisemblance de certaines situations, l’étincelle entre Aïssa Maïga et Max Boulbil, même si elle se fait discrète, est bien là.

Au final, un film qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais est un bon divertissement qui se laisse volontiers regarder quand on a envie de quelque chose de léger.

Nicolas Cuche. Prêt à tout. Studio Canal. 2014.


Acheter le film:

pannier Acheter le DVD sur Amazon

pannier Acheter le Blu-ray sur Amazon

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Publicité